Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girondins'ArenA
19 août 2008

Coups de gueule...

Après cette 2ème journée de championnat jouée par les girondins j'aurai envie de pousser plusieurs coups de gueule.psg_bordeaux2

Tout d'abord envers la nouvelle distribution des droits TV. Depuis le début de la saison Orange TV a obtenu les droits du "big match" du samedi soir. On s'abonne à canal+ (33€) on prend foot+ (8€) > résultat on doit se débrouiller à trouver un bar dans Bordeaux pour regarder le match du samedi. A ce rythme là dans quelques temps on devra avoir 10 abonnements, soit un par match pour voir le championnat de L1 !! De plus le service proposé par Orange est pitoyable : 3 coupures durant le match !! Merci !

Deuxième coup de gueule : Celui là pour la presse de pendant et d'après match

Vous savez quoi ? Le PSG est de retour !!!! Ca y est le titre leur tend les bras !! Quel match, quel potentiel ! vraiment une belle équipe... Une belle victoire.
C'est sur, je pense qu'on n'a pas vu le même match : 8 en défense, on attend, on place des contres, 2 tirs en tout dans le match et on bat Bordeaux... Ca promet pour samedi contre Grenoble !! Franchement si Bordeaux n'avait pas joué on aurait eu droit à un bien beau match de m****.

Troisième mais celui la plutôt de déception, pour les girondins.

Comment peut on perdre un match comme celui là ? On a 60% de possession de balle et aucune percussion. Des centres plus que moyens et des tirs sans trop de conviction. C'est bien beau de multiplier les passes les dédoublements mais s'il n'y a pas de buts à la sortie ça ne sert à rien. Le constat est clair depuis les matchs amicaux...on ne marque pas ! Le ratio de l'année dernière tirs/buts était énorme mais cette année il commence à devenir préoccupant. Si on a cette année le même nombre de tirs mais qu'on ne marque pas alors on va droit dans le mur ! Beaucoup de joueurs ne sont pas à leur niveau de l'année passée. Fernando perd trop de ballons et joue dans une position pour le moins floue, laissant Chalmé beaucoup trop seul, Y Gouffran est perdu sur le terrain, pourquoi ne pas le fixer en ailier droit ? Wendel est bien en dessous de son rendement habituel et la défense centrale manque cruellement d'assurance. Espérons que les réglages ne durent pas plusieurs mois...

Nantes se profile à l'horizon (dimanche à 21 h, merci la TV) et déjà Bordeaux est sous pression. Défaite interdite sous peine de voir les concurrents s'échapper. Evitons de commettre les mêmes erreurs que l'an dernier à la même époque où l'on avait laissé échapper beaucoup trop de points contres des équipe plus faibles (Le Mans et Lorient).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Girondins'ArenA
Publicité