Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girondins'ArenA
31 juillet 2008

Le départ d’Alejandro Alonso

AlonsoC’était dans l’air du temps depuis que le club n’avait pas fait les efforts nécessaires pour renouveler son contrat en début de saison comme il avait pu le faire pour conserver à tout prix Wendel.

Quel souvenir nous laissera A Alonso ?
 
En ce qui concerne les statistiques de l’année dernière il n’a marqué aucun but et à seulement délivré  2 passes décisives. Pas énorme pour un milieu offensif !
 
De nombreuses lacunes défensives. Lorsqu’il perdait le ballon il faisait une grosse faute pour casser l’attaque adverse. Étrange qu’il n’ait pas été plus suspendu.
 
Enfin sa vitesse ne faisait pas tout. Il avait de nombreux déchets dans son jeu tant au niveau des dribbles que des centres... C'est quand même ce que l'on demande à un ailier.

Sinon, si on veut rester positif, il dynamisait de temps en temps le côté droit par ses accélérations qui affolaient les défenses adverses. Pas suffisamment à mon goût, dommage ! Enfin il a permis une adaptation plus rapide à F Cavenaghi…! Bien mince tout ça.

Finalement je pense qu’il a bien fait de partir à Monaco. Ce qui est confirmé par le principal intéressé dans ses déclarations à la presse. En effet il pense être dans un club plus médiatique (c’est sur 2000 personnes à chaque matchs c’est pas mal) et pouvoir ainsi atteindre l’équipe d’Argentine….C’est sur, il faudra qu’il élève son niveau de jeu à celui de Messi Riquelme et j’en passe … C’est beau de rêver ! Mais bon c’est tout le mal que je lui souhaite !

Par contre est-ce que le club a prévu de le remplacer numériquement ? A cette question JL Triaud a répondu : « c’est l’entraîneur qui décidera. A lui de dire qui et à quel poste ». Alors sachant que tous les postes sont doublés seul le poste de milieu droit reste bancal. Si Y Gouffran se blesse il n’a pas de remplaçant. Alors tout laisse à penser qu’une nouvelle arrivée est à prévoir du côté du Haillan.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est qui Alonso ? ahh le coureur de formule 1. Plus sérieusement Il ne laissera pas un souvenir impérissable. Des accélérations certes mais souvent stériles !<br /> Il faudra tout de même penser à le remplacer non ?!?
Publicité
Archives
Girondins'ArenA
Publicité